mardi 25 septembre 2007

La saison de chasse au dauphin reprend au Japon.

C’est la première fois que des représentants d’organisation de défense des animaux sont reçus par l’Union des pêcheries.
Cet homme, qui doit partir à la retraite, a confirmé que 30 grands dauphins (Tursiops truncatus) seraient capturés pour être vendus à des delphinariums et qu’un autre serait tué à des fins de recherche scientifique.

La grande inquiétude des pêcheurs japonais réside dans la présence d’observateurs étrangers sur les lieux de pêche. D’ores et déjà, des chaînes de télévision telles que la BBC et CBS sont sur place et vont diffuser des images de la chasse. Or, c’est à la suite de reportages similaires que la capture de dauphins avait été suspendue depuis l’an 2000.

Il est donc primordial de faire connaître les conditions de capture des dauphins afin de les faire cesser définitivement.

Visionez le film sur : http://www.dauphinlibre.be/japon.htm


Il est d’autant plus urgent d’agir que le quota de captures de dauphins pour toute la saison sur le seul port de Futo est de 600 animaux : 70 dauphins bleus et blancs (Stenella coeruleoalba),
75 grands dauphins (Tursiops truncatus) et 455 dauphins tachetés (Stenella attenuata).


Les animaux sont tués pour leur viande ou prélevés pour être vendus à des delphinariums. Les deux activités sont liées. Si les captures pour les parcs aquatiques n’ont plus lieu, il n’y aura plus non plus de chasses. En effet, seule la revente aux delphinariums assure la survie économique de cette activité.



Aucun commentaire: