Je sors ici un peu du cadre écologique pour vous présentez cet article qui me semble incroyable.
Extrait : Un cardinal de l'Eglise catholique a appelé les fidèles à ne plus soutenir financièrement l'organisation de défense des droits de l'homme, coupable à ses yeux d'être sous l'influence de "lobbies pro-avortement". Le Vatican a appelé les catholiques de ne plus soutenir financièrement l'organisation de défense des droits de l'homme Amnesty International, en raison du récent engagement de celle-ci en faveur de la dépénalisation de l'avortement, ajoutant, dans un communiqué diffusé mercredi 13 juin, que l'Eglise catholique suspendrait également ses "contributions financières" à l'organisation.
Extrait "le Monde"
Néamoins on peu constater une prise de position extrême, qui traduit le durcissement du Vatican à l’égard du droit des femmes, et plus particulièrement de leur droits sexuels et reproductifs.
Une position qui fait échos aux déclarations inconséquentes du Pape Benoît XVI en matière de préservatifs, à l’heure où le SIDA tue 8.000 personnes par jour dans le monde !
En réaction aux reproches faits par le Vatican, Amnesty International tient à clarifier qu’elle ne s’est jamais prononcée en faveur d’un droit à l’avortement. Par contre, l’organisation s’engage en faveur du droit des femmes et des jeunes filles à ne pas subir de menaces ni de contraintes lorsqu’elles exercent leurs «droits sexuels et reproductifs».
Peut-on refuser à une femme qui a été violée chaque jour pendant des mois par un groupe armé le droit à l’avortement ?
Peut-on accepter de voir mourir chaque année des milliers de femmes suite à des avortements clandestins ?
Amnesty pose la question, tout en rappelant que sa position est «de soutenir la dépénalisation de l’avortement, de veiller à ce que les femmes puissent bénéficier de soins médicaux lorsque des complications surviennent à la suite d’un avortement et de défendre la possibilité pour les femmes d’avorter en respectant un délai maximum raisonnable lorsque leur santé ou leur droits humains sont en danger.»
L’organisation Amnesty International a aussi précisé qu’elle n’a jamais reçu de l’argent du Vatican et qu’elle n’accepte aucune subvention du Vatican, ni d’aucun autre Etat, pour les actions qu’elle mène contre les violations des droits humains.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire