Le Président de la République a décidé de ne pas donner une suite favorable au projet de mine d’or sur la montagne de Kaw
C’est une victoire des écologistes, des associations de protection de l’environnement et de scientifiques qui ont montré les pollutions engendrées par ce type d’exploitation et mis en avant la remarquable biodiversité du site de la Montagne de Kaw.
C’est une victoire de la mobilisation citoyenne du collectif "NON au projet IamGold à Kaw" : un collectif regroupant 33 organisations Guyanaises.
C'est une victoire aussi pour Cyber @cteurs : même si nous ne saurons jamais le poids réel que nos clics ont pesé dans la balance, nous pouvons penser qu'ils ont contribué à faire monter la pression sur ce dossier.
Dans les moments où chacun de nous se demande s'il est bien utile de prendre les deux minutes qu'il faut pour donner son opinion en participant à une cyber @ction, puissent ce genre de victoires nous revenir en mémoire pour continuer à penser qu'un clic de notre souris peut être la goutte d'eau qui éteindra l'étincelle qui aurait mis le feu aux poudres.
Voir le site : http://www.enviro2b.com/environnement-actualite-developpement-durable/7796/article.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire