lundi 22 octobre 2007

5 MINUTES DE REPIT POUR LA PLANETE

Annonce lumineuse !
Au moment où le Prix Nobel célèbre le GIEC et Monsieur Al Gore, nous voulons une France et un monde respectueux des générations futures, une économie verte et un mode de vie non-prédateur de l'avenir de la planète.
La Tour Eiffel éteindra ses feux de 19h55 à 20h00 le mardi 23 octobre prochain, en complicité avec l'action de l'Alliance pour la Planète !

Ce sera un signal fort et visible que lancent tous les amoureux de la vie et de l'écologie envers les décideurs institutionnels et privés à 24 heures du dénouement du Grenelle de l'environnement.
Quoique vous fassiez à cet horaire, faites le dans le noir ! Et profitez-en pour changer une ampoule à filament par une ampoule basse consommation.
http://www.5minutespourlaplanete.org/

jeudi 18 octobre 2007

N'oubliez pas la Birmanie‏ !

La semaine dernière, la Birmanie a été plongée dans le noir : la junte militaire birmane a coupé l’accès à Internet et au téléphone, rendant impossible toute communication entre la Birmanie et le reste du monde.
Pourquoi ? Parce que ce sont les photos, les e-mails et les blogs qui, en diffusant des images et des témoignages de la répression contre les moines bouddhistes, ont fait prendre conscience au monde entier de la situation en Birmanie. Privés de ces flots d’informations, les médias internationaux ne couvrent ces événements que sous l’angle froid de la diplomatie - et chaque jour, le risque grandit de voir la presse se désintéresser de la Birmanie.

Droits humains en Chine

A un an de l’ouverture des Jeux olympiques, le Collectif Chine JO 2008 exprime sa vive inquiétude quant à l’absence de progrès en matière de droits de l’Homme en Chine.
Non seulement les autorités chinoises ne respectent pas les engagements pris lors du dépôt de la candidature de Pékin, mais surtout elles n’ont fait que durcir la répression à l’encontre de la société civile chinoise, en particulier des journalistes et des défenseurs des droits de l’Homme.

Pour signez la pétition rendez vous sur : http://www.cyberacteurs.org/actions/index.php

mercredi 10 octobre 2007

Non à la Peine de Mort en Iran

A l'occasion de la journée mondiale contre la Peine de mort Mercredi 10 octobre 2007

Pour en savoir plus et signez la petition, rendez vous sur le site :

http://www.cyberacteurs.org/

lundi 8 octobre 2007

Ecoogle - Le moteur de recherche Ecologique

Je vous présente un site partant d'un principe très simple :

"Une page blanche consomme en moyenne 77 Watts pour s'afficher sur votre écran contre seulement 52 Watts pour une page noire." (traduction Energy Star Institute of Chicago)

Or, la page la plus consultée du net est google.com et malheureusement elle est blanche à 98% !

Voici donc Google en version "black", j'ai nommé ecoogle !

http://www.ecoogle.net/logo.gif


Les fonctionnalités sont totalement identiques à google.fr si ce n'est les couleurs.

Remplacez tout simplement votre page d'acceuil google par celle de ecoogle et vous contribuerez à économiser simplement de l'energie.

Merci pour la planète...

L'adresse : Ecoogle.net - Le moteur de recherche écologique

Note : Il est possible d'ajouter ce moteur à votre navigateur (Internet Explorer ou Firefox) via le lien en bas de la page d'acceuil ! Très pratique !

samedi 6 octobre 2007

La liste rouge des espèces menacées s’allonge de façon inquiétante

Le WWF tire la sonnette d’alarme

Gland, Suisse, le 11 septembre 2007 – A en croire le nombre croissant d’espèces menacées, la planète atteint ses limites. La liste rouge de l’UICN, l’Union internationale pour la conservation de la nature, s’allonge d’année en année.


La liste rouge de l’UICN mesure les effets de la perte et la dégradation d’habitat, de la surexploitation, de la pollution, de l’introduction d’espèces ou de plantes invasives et du changement climatique sur les espèces.




“On est dans le rouge”, souligne le Dr Susan Lieberman, directrice du programme espèce du WWF. “Il est temps que les gens cessent de parler et voient la réalité en face. L’avenir de notre planète, l’héritage que nous laisserons à nos enfants, est en jeu. Voulons-nous vraiment que le monde se souvienne de nous comme la génération fautive ?”


Selon le WWF, l’augmentation du nombre d’espèces menacées représente un avertissement clair pour les humains. Des écosystèmes sains, une eau pure, des océans équilibrés, des forêts florissantes et des populations robustes sont des ressources essentielles pour la survie de notre espèce.

Le WWF félicite l’UICN d’attirer l’attention sur cette situation et demande aux gouvernements de prendre des mesures immédiates pour combattre les causes de l’extinction des espèces.


“Les leaders mondiaux ont fait beaucoup d’efforts pour stopper la perte de biodiversité, mais ce sujet est maintenant loin des agendas politiques. Il est pourtant temps de faire la relation entre le développement économique, la sécurité à long terme et la nécessité d’un développement vraiment durable et d’un environnement sain, ” explique le Dr Lieberman.

jeudi 4 octobre 2007

Tchernobyl 21 ans de mensonges avec la complicité de l'OMS

Vingt-et-un ans après l’explosion de la centrale nucléaire de Tchernobyl, près de 500.000 enfants du Belarus et d’Ukraine, qui n’étaient pas nés au moment de la catastrophe, souffrent de dommages radiologiques.

Leurs maladies cardiovasculaires, endocrines, les malformations sont essentiellement provoquées par l’accumulation dans certains de leurs organes (le cœur, les muscles, les os...) de deux composés radioactifs (le césium 137 et le strontium 90), suite à l’ingestion d’aliments contaminés par ces produits. L’incorporation chronique des radionucléides dans l’organisme de millions de personnes, condamnées à se nourrir avec des aliments radioactifs, est un fait absolument nouveau, produit par la catastrophe de Tchernobyl, dont l’humanité n’a aucune expérience.
Les victimes de cette " expérimentation " témoignent de leur abandon au milieu de la radioactivité qui ronge leur vie depuis 21 ans et les tue, eux et leurs enfants, dans l’indifférence générale.
Elles ne comprennent pas pourquoi le monde ne les voit pas, ne les entend pas, alors que ce dont elles souffrent menace aujourd’hui tous les habitants de la planète. La réponse à leur étonnement existe et elle est révoltante.
Pourquoi l’Organisation mondiale de la santé n’a-t-elle rien fait dans les territoires de Tchernobyl ?
Pourquoi a-t-elle passé la main et laissé faire son travail de radioprotection par les promoteurs des centrales nucléaires ?

Pour en savoir plus et signez la pétition rendez vous sur ce lien :
http://www.cyberacteurs.org/actions/action.php?id=151

Journée mondiale des animaux

Aujourd'hui, journée mondiale des animaux

73.000 animaux abandonnés par an!!!

Sauvez les calanques (le 03/09/07)

Aujourd'hui le site du Mont Rose est sauvé, grâce à vous les signataires de cette pétition.Le grignotage des Calanques est stoppé et les Calanques, une fois de plus sauvées.